Remington est devenue une marque incontournable dans le domaine des fers à lisser les cheveux et plus globalement les accessoire de beauté. Le modèle Keratin Therapy S8590 est un lisseur de milieu de gamme qui dispose de nombreux atouts et je vais voir avec vous s’il est adapté à vos cheveux.

 

Présentation du Remington Keratin Therapy

Les plaques mesurent 2,6 cm de large pour 11 cm de long ce qui lui permet de s’adapter à toutes les longueurs de cheveux : courts, mi-longs et longs. Le revêtement en céramique est améliorée avec un soin à base de kératine qui se propage dans les cheveux durant le lissage pour les protéger. De plus, la plaque supérieure est munie d’un capteur intégré permettant d’adapter à la température selon l’humidité seconde par seconde (fonction désactivable si besoin).

Il existe 5 réglages différents de température afin de choisir celle adaptée à votre type de cheveux. Le température minimum de 160°C jusqu’à 180°C sera suffisante si vous avez les cheveux fins mais vous pouvez monter jusqu’à 200°C pour les cheveux épais voire 230°C les amatrices de lissage brésilien.

Le temps de chauffe est très rapide (15 secondes) et l’écran digital sur le manche du fer à lisser montre la température exacte pour être sur de ne pas se tromper. L’indication du réglage choisi s’arrête de clignoter lorsque le fer est prêt. J’ai trouvé que le Remington Keratin Therapy était facile d’utilisation : il suffit d’appliquer le fer à lisser mèche par mèche sur toute la longueur sans s’arrêter. J’ai notamment apprécié le cordon rotatif d’environ 2 mètres qui ne gène pas du tout le mouvement de la main autour de la tête.

Test Remington Keratin Therapy S8590

Pour une question de sécurité, 2 dispositifs de verrouillage sont présent. Le verrouillage de la température optionnel permet de ne pas la modifier par inadvertance durant l’action du lissage tandis que le verrouillage des plaques s’utilise au moment du rangement. En outre, l’appareil dispose d’une fonction arrêt automatique si vous oubliez de débrancher le fer à lisser (il s’éteint automatiquement au bout d’une heure).

Enfin, le nettoyage du fer à lisser Remington S8590 s’effectue en quelques secondes à l’aide d’un simple chiffon humide.

Points forts

La protection des cheveux : ce fer à lisser n’abime pas les cheveux en utilisant un revêtement à base de kératine ainsi qu’un capteur très précis qui ajuste la température nécessaire en fonction de l’humidité des cheveux en temps réel.

Le temps de chauffe : les plaques du fer à lisser chauffent très rapidement puisqu’il faut attendre 15 secondes seulement avant de pouvoir s’en servir.

La garantie longue durée : ce fer à lisser dispose d’une garantie de 5 ans par le fabriquant pour être tranquille en cas de modèle défectueux. Vous pouvez même obtenir un an supplémentaire soit 6 ans au total en vous inscrivant sur le site officiel de Remington dans le mois suivant l’achat.

La pochette thermorésistante : le Remington Keratin Therapy est livré avec une pochette résistante à la chaleur bien pratique pour poser le fer à la fin de son utilisation lorsqu’il est encore chaud. Vous pourrez également l’utiliser pour ranger et transporter le lisseur ce qui diminue les risques de casses.

Pochette Remington S8590 Keratin Therapy

Points faibles

La tenue du lissage : contrairement aux modèles haut de gamme à vapeur comme le lisseur Steampod qui permet de construire une coiffure jusqu’à 5 jours, vous devrez effectuer un lissage un matin sur deux avec le S8590.

Le prix : c’était le gros inconvénient du Remington Keratin Therapy qui était vendu à 70€ au moment de sa sortie. Mais ce n’est plus véritablement le cas avec les nombreux modèles concurrents qui sont sortis entre temps. Vous pouvez ainsi trouver régulièrement ce fer à lisser sous la barre des 40€ selon les promotions du moment ce qui en fait un très bon rapport qualité/prix.

Caractéristiques techniques

  • Taille des plaques : 2,6 x 11 cm
  • Revêtement : Advanced Keratin Ceramic
  • Température : 160 à 230°C
  • Temps de chauffe : environ 15 secondes
  • Accessoires inclus : pochette thermorésistante
  • Garantie : 5 ans

Conclusion

Le lisseur Remington Keratin Therapy S8590 est une valeur sure et fait partie des meilleurs fer à lisser du moment. Il est possible de se l’offrir sans vous ruiner et de le garder pendant de nombreuses années grâce à sa longue garantie. Les avis des utilisatrices sont nombreux sur la toile et je vous conseille de les lire si vous n’êtes toujours pas convaincue 😉

Résumé
Date du test
Appareil testé
Remington Keratin Therapy S8590
Mon avis
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.