Pour celles qui souffrent de cheveux indisciplinés comme moi, le lisseur vapeur L’Oreal Steampod 2.0 est l’accessoire de coiffure révolutionnaire pour professionnel et particulier que vous devez absolument essayer ! Il s’agit de mon coup de cœur du moment qui m’a permis de réaliser d’immenses économies en évitant désormais la fréquentation des salons de coiffure. C’est d’ailleurs mon coiffeur qui m’avait conseillé de l’acheter…

 

Les points forts du Steampod 2.0

La protection des cheveux : le Steampod n’abime pas les cheveux grâce à l’effet combiné de la technologie de la vapeur à haut débit en continu et la pro-kératine des soins L’Oréal. Cette dernière permet d’ailleurs de réparer les cheveux abimés la fibre capillaire durant le processus de lissage.

La qualité du lissage : le résultat est impressionnant avec des cheveux doux, souples, lisses et brillants mais aussi plus durable qu’avec un fer classique (entre 3 jours et une semaine selon le type de cheveux).

La facilité d’utilisation : l’utilisation du Steampod 2.0 ne peut pas être plus simple : il suffit de remplir le réservoir avec de l’eau, allumer l’appareil, choisir la température souhaitée et attendre une peu moins de 2 minutes pour que la vapeur soit prête. Il ne vous reste alors plus qu’à lisser vos cheveux en un temps record mèche par mèche de la racine vers les extrémités des pointes.

Le design : je trouve personnellement que ce lisseur blanc est vraiment très classe avec son aspect esthétique réussi (mais il en faut pour tous les gouts).

Les points faibles du Steampod 2.0

Son poids : bien que plus compact que la version précédente, le Steampod 2.0 ne passe pas inaperçu dans ma salle de bain et reste difficile à transporter. Si vous partez en vacances, il prendre beaucoup de place dans vos bagages et vous devrez probablement opter pour un fer à lisser simple de rechange.

Son prix : comme tout accessoire de beauté haut de gamme, il faudra mettre la main à la poche pour s’offrir ce lisseur vapeur. Mais avec le temps, vous ferez des économies comme moi en vous lissant les cheveux à domicile et non plus chez le coiffeur. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mes astuces pour trouver un Steampod pas cher.

 

Récapitulatif de vos questions

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires tout en bas 😉

Steampod 2.0, quelle différence avec le 1 ?

Le nouveau Steampod conçu par L’Oreal et Rowenta en partenariat offre des nouvelles fonctionnalités avancées. Vous retrouverez en plus dans le Steampod 2.0 : un système de filtration et de déminéralisation de l’eau, cinq réglages de température de 140 à 210°C, une taille plus compact et des plaques flottantes. L’ancien modèle n’est plus disponible à la vente et je vous recommande cette version améliorée encore plus efficace et facile d’utilisation.

Test Steampod 2.0

Pour quel type de cheveux ?

Le Steampod 2.0 est un lisseur vapeur qui convient à toutes les tailles et tous les types de cheveux grâce à ses grandes plaques flottantes en céramique et son peigne amovible. L’Oréal propose d’ailleurs plusieurs sérums spécifiques à appliquer avant l’utilisation pour les cheveux épais et les cheveux fins.

Vous avez le choix entre 5 réglages de températures différents en fonction de votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux fins ou abimés, le 1er niveau suffira largement. Si vous avez les cheveux épais ou frisés, vous devrez monter progressivement la température afin de trouver le réglage optimale. Un lissage brésilien est ainsi possible avec le Steampod à 210°C.

Comment s’en servir et quel soin utiliser ?

Le mode d’emploi en français livré avec le Steampod est très complet et doit être parcouru avant la première utilisation si vous n’avez jamais utiliser de lisseur vapeur. Il vous explique en détails comment remplir le réservoir, allumer le lisseur, régler la température et l’utiliser mèche par mèche. Je vous rassure, l’utilisation n’est globalement pas plus compliqué qu’avec un fer à lisser et vous pouvez regarder des vidéos d’utilisatrices sur youtube si vous rencontrer des problèmes.

Avant d’utiliser le lisseur, j’applique à mes cheveux encore humide la crème de lissage L’Oréal enrichie en protéatine qui a été spécifiquement conçue pour le Steampod pour un effet anti-frisottis qui dure jusqu’à trois jours. Elle est vendue dans un pack au moment de l’achat du Steampod ou séparément, et je vous déconseille fortement d’utiliser n’importe quel crème ou sérum avant le lissage.

Steampod 2.0 cheveux fins
Steampod 2.0 cheveux épais

Comment fonctionne le Steampod 2.0 ?

La pression de la vapeur continue ouvre la cuticule des cheveux pour conserver des niveaux d’humidité naturels. Pour une utilisation plus fluide, les plaques flottantes flexibles et le peigne intégré permettent de lisser les cheveux uniformément le long des deux plaques en céramique.

Quel eau utiliser et comment le nettoyer ?

Grâce au nouveau système de déminéralisation inclus, vous n’avez plus besoin d’utiliser de l’eau déminéralisée. Cela dit, dans certains régions où l’eau est très dure en calcaire, je vous recommande de remplir le réservoir avec une mélange 50% eau du robinet 50% eau déminéralisée.

L’étape du nettoyage est importante pour la durée de vie de votre Steampod comme pour tout lisseur vapeur. J’utilise du vinaigre blanc pour détartrer le réservoir et un chiffon humide pour l’extérieur de l’appareil. Pour les plaques, l’alcool à 90°C fonctionne bien avec un coton-tige. Pour en savoir plus, je réponds en détails à cette question dans mon guide d’achat complet.

Où acheter le Steampod 2.0 au meilleur prix ?

Il est possible de trouver ce lisseur vapeur dans les principaux magasins comme Darty, Carrefour et Auchan. Vérifiez bien que le Steampod est vendu avec une prise française si vous l’acheter sur internet (je l’ai personnellement acheté en promo sur Amazon).

Caractéristiques techniques

  • Taille des plaques : 3 x 11 cm
  • Revêtement : Céramique
  • Température : 140 à 210°C
  • Temps de chauffe : environ 1 minute
  • Accessoires inclus : peigne amovible
  • Garantie : 2 ans

Conclusion

Le lisseur Steampod 2.0 est tout simplement l’un des meilleurs accessoires de coiffure sur le marché. Bien qu’il s’agisse d’un investissement au vu de son prix, L’Oréal tient ses promesses avec ce bestseller dont les avis des utilisatrices sont quasiment toujours positifs sur la toile. Si vous recherchez la solution ultime pour obtenir des cheveux soyeux et lisses à la maison, alors il ne vous reste plus qu’à franchir le pas !

 

Résumé
Date du test
Appareil testé
Steampod 2.0
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.