Babyliss est une marque de plus en plus reconnue dans le monde des accessoires de coiffure et je vais vous présenter mon test du ST330E. Véritable bestseller du moment, les avis des utilisatrices pour ce fer à lisser sont plutôt favorables mais nous allons voir qu’il ne conviendra pas à tout le monde (notamment si vous avez les cheveux courts).

 

Présentation du Babyliss ST330E

Le lisseur Babyliss ST330E est équipé de plaques en céramique de 2,8 cm de large pour 10 cm de long et s’adapte aux cheveux mi-longs et longs en particulier. Il n’abime pas les cheveux grâce aux 6 positions du réglage de la température de 140 à 235°C à l’aide d’une petite molette. Un écran digital vous indique lorsque le fer est chaud (il faut compter une dizaine de secondes maxi).

Vous pouvez utilisez ce lisseur sur des cheveux secs ou humides si jamais vous êtes en retard grâce à l’option Wet & Dry. Un seul passage est nécessaire pour le lissage comme pour le bouclage puisque ce modèle est un fer 2 en 1. Si vous n’avez pas beaucoup de place autour de votre lavabo, le Babyliss ST330E est un excellent choix vous permettant en plus d’économiser l’achat d’un fer à boucler supplémentaire.

L’utilisation est vraiment aisée grâce au temps de chauffe quasiment immédiat, à la qualité des plaques en céramique et au cordon rotatif. Enfin, comme pour la majorité des fer à lisser, vous retrouverez une fonction d’arrêt automatique pour ne pas déclencher un incendie si vous êtes étourdie comme moi !

Babyliss ST330E test

Points forts

Le réglage de la température : le respect des cheveux est toujours la première chose que je regarde avant d’acheter n’importe quelle accessoire de coiffure. Les plaques en céramique sont des bonne qualité et le Babyliss ST330E propose de choisir une température parmi 6 réglages différents entre 140°C pour les cheveux fins et 235°C pour les cheveux épais.

La fonction 2 en 1 : la plupart des fers à lisser sur le marché ne sont pas adaptés pour boucler les cheveux. C’est une particularité utile pour se coiffer différemment tous les jours selon vos envies en gagnant de la place dans la salle de bain. Cela dit, même s’il s’agit d’un gros plus de pouvoir réaliser des boucles, ce modèle n’est pas aussi efficace qu’un véritable fer à boucler.

L’option Wet & Dry : c’est très rare de trouver un lisseur de qualité qui peut s’utiliser sur des cheveux encore humides. Bien que j’utilise généralement mon fer à lisser après avoir bien séché mes cheveux, j’adore cette possibilité pour refaire rapidement mon brushing après être sortie sous la pluie.

Le prix : lancé au prix de 49€, vous pouvez vous offrir le Babyliss ST330E pour seulement une trentaine d’euro aujourd’hui an cherchant bien sur internet. Cela équivaut à un très bon rapport qualité/prix pour un appareil de beauté de milieu de gamme qui vous servira 3 fois par semaines au moins pendant des années, sachant que la garantie est de 2 ans.

Points faibles

Le poids : c’est à mon avis le petit défaut de ce modèle un peu lourd à la longue. Heureusement, le cordon rotatif facilite grandement la prise en main de l’appareil. Comme il est très simple et rapide à utiliser, je n’ai finalement pas le temps d’avoir mal au bras. Par contre, ça doit être plus compliqué pour un coiffeur…

Le manque d’accessoires : hormis le cordon qui peut être considéré comme un accessoire, vous ne trouverez pas de tapis thermorésistant pour poser l’appareil au bord du lavabo ni de pochette pour le transporter. C’est dommage mais pas éliminatoire puisqu’on peut en trouver dans beaucoup de magasins et sur internet.

boite Babyliss ST330E

Caractéristiques techniques

  • Taille des plaques : 2,8 x 10 cm
  • Revêtement : céramique
  • Température : 140 à 235°C
  • Temps de chauffe : environ 15 secondes
  • Accessoires inclus : cordon rotatif
  • Garantie : 2 ans

Conclusion

Mon avis sur le Babyliss ST330E est donc très positif et vous savez que je ne suis pas tendre lorsqu’il s’agit de tester un fer à lisser ! C’est un modèle fiable de milieu de gamme dont j’ai apprécié les options fer à boucler et Wet & Dry. Le seul gros inconvénient de cet appareil ne vous dérangera pas sauf pour une utilisation intensive. Il s’agit donc selon moi d’un fer à lisser idéal pour un premier achat si vous avez les cheveux longs.

Résumé
Date du test
Appareil testé
Babyliss ST330E
Mon avis
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.